Semaine provinciale du loisir 2018

Le loisir transforme l’ordinaire pour l’extraordinaire – Tout le monde à bord est la thématique de la Semaine provinciale du loisir 2018, organisée du 4 au 10 novembre 2018 par la Fédération québécoise du loisir en institution.

La Fédération québécoise du loisir en institution, lors de la deuxième semaine de novembre de chaque année, met en place une campagne permettant aux milieux de faire de la sensibilisation, de l’information et de l’éducation sur l’apport essentiel du loisir dans la qualité de vie des personnes hébergées dans le réseau de la santé au Québec (milieux privés et publics).

« La thématique est forte en images. Elle représente bien l’impact du loisir dans la vie des individus. Elle laisse présager que tout est possible, et ce, peu importe l’état de la personne et le milieu dans lequel elle vit. Changer l’ordinaire pour l’extraordinaire sous-entend l’implication de tous, chacun à son niveau bien évidemment, mais tous dans le même sens et vers un même but : rendre le milieu de vie agréable, combler les temps libres et permettre de vivre des expériences des plus extraordinaires! » (extrait du communiqué du 18.09.2018 de la F.Q.L.I.)